Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nuit
5 juin 2005

L'ennui

L'impression d'attendre quelque chose pour lequel on est prèt et qui ne viens pas.

L'impression d'avoir un problème sans parvenir à le formuler correctement et dans le même temps se dire qu'il n'y a pas de solution.

L'impression de ne pas avoir toutes les clés en main et d'attendre que celui ou celle qui a les clés manquantes se pointe. Savoir qu'il n'y a rien à faire pour hâter les choses.

L'ennui c'est de la rage à l'envers : l'envie de crier, de hurler son impatience, son mécontentement,son ras le bol de cette finitude, de cette médiocrité, de cette répétitivité des situations, des rencontres et de cette similarité des gens dans laquelle on ne se retrouve jamais mais contenir cette râge et la transformer en une forme d'inertie passive parce qu'on sait que "ça ne sert à rien de crier"... même si souvent ça soulage.

L'ennui c'est cette solitude que l'on s'est créé pour se protéger des incompréhenssion, des autres et parfois de tout le mal que l'on peut se faire à soi même. C'est un long silence comme ceux qui précedent l'orage mais l'orage ne viens jamais.

L'ennui c'est une envie frustrée, un désir inassouvi, un sentiment que "tout est possible", une conviction que  "le meilleur reste à venir" mais que ça ne se traduise pas dans les faits.

L'ennui c'est quand on a cessé d'attendre et que l'on se retrouve toujours au même point.

L'ennui c'est quand on a plus envie d'en rire et peut-être pas encore la folie de se battre.

Publicité
Publicité
Commentaires
De Nuit
Publicité
Archives
Publicité