Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Nuit
28 mai 2005

Movies

Parfois je passe des nuits entière à regarder des films.

En dehors du fait que je n'ai tout simplement pas envie de sombrer dans le sommeil (en plus de dormir) parce que j'ai un gout de trop peu, l'image qui me vient à l'esprit est celle d'une immense librairie dans laquelle je parcours des tas de livre, les uns après les autres, comme à la recherche d'une réponse ou du moins de la bonne question. Alors qu'une partie de moi sait très bien que la réponse ne s'y trouve pas.

Pourtant je m'accroche à cet espoir vain dans la mesure ou je ne sais vraiment pas ou chercher ailleurs.

La réponse n'est définitivement pas dans les films, c'est une certitude. Je crois que les questions et les réponses sont en moi. Mais c'est comme si tout étais entremelé et je suis incapable de trouver la moindre aspérité par ou aborder le problème.

Ces films ont souvent un pouvoir de catalyseur. Je me laisse aller à verser quelques larmes de tristesse ou de joie. Je m'identifie au héros et les émotions me submergent et la fatigue aidant, je me laisse aller et ça me fait un bien fou. Ces moments de laisser aller sont vraiment rares. trop rares.

Je crois que c'est aussi une fuite, un moyen de faire passer le temps, de me déconnecter. Ce sont des moments pendant lesquels je me concentre sur autre chose ou plutôt des moments ou j'arrete de penser et ça me fait vraiment beaucoup de bien et comme ces moments sont rares, ils sont précieux et du coup j'ai tendance à vouloir prolonger ces moments et plutôt que de regarder un seul film, j'en regarde 2 ou 3 ou plus, sans interruptions.

Publicité
Publicité
Commentaires
De Nuit
Publicité
Archives
Publicité